« Leur seule chance fut d’avoir perçu puis transformé cette ville zone de Châteauroux en un gisement potentiel de création explosive, à l’intérieur de cette zone, ils ont créé une interzone, avec ses fictions, ses légendes, ses mythes, son réalisme magique, sa musique …
Une ville-œuvre, une ville-performance qui s’ignore, mais ayant eu la possibilité de vivre leurs fictions et leur légende urbaine et artistique, elle a fini par exister. » La voix de Jean Luc Godard
Le Berrython est une exposition, un programme de cinéma, un fanzine, un disque, pour découvrir un ensemble d’œuvres d’artistes qui, comme Rainier Lericolais, ont un lien fort avec la ville de Châteauroux. Rainier Lericolais y reconstitue les trajectoires qui composent la cartographie de ses rencontres. Le fanzine compile des documents inédits. Il réunit l’ensemble des œuvres présentées pour l’exposition collective présentée jusqu’au 2 décembre 2017 à l’École des Beaux-Arts de Châteauroux – Galerie Marcel-Duchamp avec Maxime Touratier, Nathalie Sécardin, Richard Fauguet, Dominique Marchès, Rainier Lericolais, Michel Aubry, Fabrice Cotinat, Marie-Jeanne Hoffner, Alain Doret, Grégory Weiss, Eric Lamouroux, Nicolas Roggy. Le disque est le 6ème volet de la serie Le Berrython publiée depuis 2009 par Henrique Martins-Duarte sur son blog Alice Rabbit et compilée par Rainier Lericolais.
Découvrir le fanzine et le disque sur Naima Unlimited