L’exposition temporaire Frontispice propose un regard de l’artiste Jeanne Tzaut sur une série de dessins de vitrines réalisée dans les années 1960 à Châteauroux par l’architecte et décorateur d’intérieur Pierre Duplessy.
En convoquant l’histoire de la vie urbaine et locale, cette exposition nous donne l’envie de poursuivre la réflexion de la présence de l’art dans l’espace public et de son rapport à la ville, au travers de trois personnalités qui nous font également découvrir des œuvres que vous pouvez voir en circulant tout près de chez vous.
L’art dans nos villes
Sandra Emonet, rédactrice en chef du site AAAR.fr, nous invitera à la découverte de l’art public.
Après une brève histoire des relations entre art et ville (la ville dans l’art, l’art dans la ville), nous partirons à la recherche d’œuvres visibles en région Centre. Enfin, nous conclurons cette promenade par un petit tour d’horizon des pirates et des stars de l’art public, en abordant au passage les questions de la commande et de la propriété de ces œuvres de l’espace commun. Quelques œuvres présentées : Monstre, Xavier Veilhan ; Sandwich Sound System, Julien Celdran ; Aux cracheurs, aux drôles, au génie, Max Ernst ; La fontaine des amoureux, Cécile Pitois ; L’éveil, Sarkis ; Le jardin des plantes mortes en pot, Michel Blazy …
Entrée libre dans la limite des places disponibles