20 mai 2013

MÉDIATION INNOVANTE

Nous voulons rédiger un dossier, composé d’articles détaillés, sur la médation innovante concernant l’art contemporain en Région Centre. Ce désir nécessite plusieurs étapes préliminaires. Tout d’abord : expliciter les termes de « médiation innovante ». Ensuite : connaître l’offre de médiation existante. En effet, si « médiation innovante » il y a, dans quelle offre de médiation générale s’inscrit-elle ?

En guise de préambule, nous avons donc rédigé deux courts questionnaires et nous avons amorcé, dans la partie lexique, un article sur la médiation et la médiation dite « innovante ».

Le premier questionnaire est pour vous, lecteur, public et curieux de l’art contemporain. En effet, nous souhaitons mieux connaître les services et actions auxquels vous apprécieriez d’accéder, tant auprès des 136 structures répertoriées dans AAAR qu’auprès de votre portail des arts visuels en région Centre directement.

=> lien vers le questionnaire PUBLICS (également accessible à la fin de cet article)

Le second est adressé à l’ensemble des structures répertoriées dans AAAR.

=> lien vers le questionnaire STRUCTURES

L’objectif de cette enquête introductive est d’avoir un aperçu éclairé sur les modalités proposées (de la part des structures) et souhaitées (par les publics) de rencontre avec les arts visuels.

À l’issue de celle-ci nous espérons pouvoir relayer à nos lecteurs et abonnés des initiatives et des dispositifs à expérimenter.