AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

AAAR est devenu devenir•art

Le site AAAR a vécu près de 12 ans et a maintenant passé la main au projet devenir•art.

Désormais, vous pouvez donc nous contacter en visitant cette page.

Attention chère visiteuse, cher visiteur !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un évènement ou une actualité professionnelle, merci de contacter directement les structures citées dans l’annonce concernée. Regardez bien, nous mentionnons leurs coordonnées directes systématiquement.

Actives, actifs, activistes de l’art contemporain

Pour nous faire parvenir des informations concernant un événement, une actualité professionnelle ou une structure (création ou modification), nous vous conseillons de consulter la présente :

Check-List

Envoyez-nous le plus rapidement possible (nous pourrons compléter par la suite l’annonce publiée), tout ou partie des éléments listés ci-dessous :

  • Type
    • De l’événement : exposition, performance, rencontre, conférence, portes ouvertes…
      ou
    • De l’actualité professionnelle : offre d’emploi ou de stage, appel à projets ou résidence artistique, rencontre professionnelle…
  • Titre et sous-titre éventuel
  • Dates et heures
    • De l’événement : vernissage, début et fin
      • Dans le cadre d’un éventuel programme culturel, précisez les dates et heures de tous les événements associés. Si besoin, nous pouvons créer une fiche par événement associé (suivez alors cette check-list).
    • De l’actualité professionnelle : date(s) limite(s) de candidatures ou d’inscription, éventuels calendriers et échéanciers.
  • Personnes : les artistes, les organisat/rices-eurs, les intervenant(e)s… en les présentant brièvement si possible
  • Visuels :
    • Un visuel principal représentera votre événement ou votre actualité professionnelle avant le moinde clic
    • Des visuels complémentaires peuvent être placés dans le corps du texte
  • Texte de présentation : MERCI par avance de nous faire parvenir un texte brut, sans mise en forme.
  • Liens externe(s)
  • Informations pratiques
    • De l’événement : horaires, tarifs, jours de fermeture, ouvertures exceptionnelles…
    • De l’actualité professionnelle : profils et conditions de candidatures ou de participation.
  • Document PDF : affiche, carton d’invitation, communiqué de presse, dossier de presse…

Échanges de bons procédés

N’hésitez pas à utilisez nos logos et insérez notre lien sur vos supports de communication pour signaler notre partenariat media.