Du 10 au 20 Oct 2013

WikikIRC @ Gamerz

Catégorie :

45 Loiret

Organisé par :

La Labomedia

Co-organisé avec :

Gamerz, MDF Créations, Marseille Provence 2013

Adresse :

Rue Emile Tavan 13100 - Aix-en-Provence

Plus d'infos


Bizarre ! Des humains qui jouent avec des robots, des machines qui voudraient devenir humaines, l’humanité du 21eme siècle consomme et possède des outils qui désirent maintenant apprendre, la réalité et le virtuel n’ont jamais été aussi proches, Dieu ne serait ‘il qu’une équation ? L’homme augmenté sera-t-il la future norme ?

Aujourd’hui, la convergence entre différents domaines des techno-sciences accélère l’évolution humaine corporelle et sociétale, au gré des innovations techniques mettant en place une hybridation entre naturel et artificiel transformant nos frontières et nos repères.

Le numérique se propage, les innovations façonnent nos vies, gèrent nos plannings, nos déplacements…

La rigueur budgétaire est issue d’une erreur d’un tableau Excel qu’a cela ne tienne, dans cette course au progrès le festival vous offre cette année un moment de pause et de réflexion : reprenez votre souffle !

Des robots qui dansent toute la journée, un repère tri dimensionnel surplombant Aix-en-Provence, des architectures holographiques sorties d’autres temps, un robot chat qui dégusterait bien un poisson rouge virtuel, des bactéries qui jonglent avec des jouets…

Cette année, plus de 50 artistes internationaux présentent des installations multimédia dans quatre lieux culturels de la ville. Artistes, professionnels de la création issus de différents réseaux européens se joignent au festival pour proposer au public un circuit d’expositions entièrement gratuit qui, au-delà des aspects récréatifs et culturels, éveillent des réflexions sur les métamorphoses de notre société.

Edito pour le festivalpar Quentin Destieu & Sylvain Huguet