Du 21 Juin au 21 Sep 2020

Vitrine en cours, Envie d’objet – Objet en vie

Catégorie :

18 Cher

Adresse :

LE COIN, vitrine des pratiques artistiques de l'École nationale supérieure d'art de Bourges Enclos des Jacobins 18000 - Bourges

Fichiers liés :

LE COIN, vitrine des pratiques artistiques de l’École nationale supérieure d’art de Bourges, inaugure pour l’été un nouveau module pédagogique.

Intitulé Vitrine en cours, ce dispositif permet aux usagers de l’école de venir expérimenter des accrochages, entre des temps forts de programmation, sans que cela ne prenne la forme établie de l’exposition.

À ce titre Yunong Huo, étudiante de cinquième année, investit le lieu durant la période estivale en testant plusieurs récits impliquant des objets ; envie d’objets /objets en vie serait le titre générique d’une succession d’épisodes qui questionnent notre rapport à ces « accessoires du quotidien » qui constituent la panoplie de notre société.

Entre tendresse et ironie, le portrait en creux dressé par ces assemblages vient en miroir du passant habituellement sollicité par l’offre marchande des commerces de centre ville.

Situé entre le quartier de la rue d’Auron et la rue Moyenne, le passage de l’enclos des Jacobins assure le pontage entre ces deux artères de la ville.

Le Coin, en renfort de la galerie Poteaux d’angle, assure ainsi les pulsions vitales qui viennent oxygéner nos trajectoires de vie d’un été que l’on souhaite à tous et à toutes insouciant et réparateur…

Exposition produite par l’École nationale supérieure d’art de Bourges

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Exposition visible depuis l’extérieur tous les jours de la semaine
Visites possibles de l’exposition sur réservation à mediationclub@gmail.com
Infos pratiques : 0664686070 et sur club.ensa-bourges.fr/