Du 24 Juil au 25 Août 2019

Une œuvre de vérité, Marc Petit

Catégorie :

45 Loiret

Sculptures monumentales

Adresse :

Campo Santo 45000 - Orléans

 » Ses sculptures parlent de tout ce que le temps fait au corps, cette façon qu’il a de le tordre, de le courber, de l’appauvrir. Il faut voir les sculptures de Marc Petit, il faut les toucher car elles nous parlent de nous, de nos blessures, celles qui se voient et toutes les autres, elles parlent de la tendresse et de la douceur. Et parfois, oui, la matière pleure. « 

Claudie Gallay dans “ Le Chemin se fait en marchant ”

Ce qui m’anime, c’est une véritable recherche de la vie mais la beauté de la vie ce n’est pas le joli de la vie. Si l’on veut atteindre l’espoir de la beauté il ne faut surtout pas s’aventurer dans le joli.  En réalité, je ne suis pas inspiré et je ne comprends rien à la sculpture. Il y a surtout à gagner, tout l’intérêt réside dans cette sculpture que je ferai demain et qui sera mon problème. Oui, ce qui m’anime est la curiosité, la recherche de la beauté et de la forme.
Dans une œuvre, il faut par exemple que le genou dise la sculpture entière. C’est par hasard que je varie les formes allant de dix centimètres à quatre mètres de haut. Chacune me pose question, et au petit format il faut trouver de la grandeur. Chaque fois que je me retrouve dans l’inconnu, comme dans ce Campo Santo que j’ai visité il y a six mois, cela me permet d’avancer dans mon travail. Il y a une problématique à mesurer, il y a toujours de l’énergie à offrir, avec le temps je sais que toute contrainte apporte des solutions.”

Marc Petit

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h.

Tarifs

Entrée libre