Après une fermeture de quelques mois, le Centre d’Art des Rives rouvre ses portes avec l’exposition d’Adrien Piard.
Créé en 2007, l’Annexe est à la fois lieu de création et de diffusion artistique. Au coeur du Jardin des Rives, le centre d’art accueille en effet non seulement des expositions au fil de l’année, mais aussi des artistes en résidence qui bénéficient d’un mois pour se dédier à leur travail.
Fermée au public depuis quelques mois pour cause de travaux de voirie qui bloquent l’accès au Jardin des Rives, l’Annexe a pourtant continué de vivre : l’artiste Adrien Piard y est en effet en résidence depuis octobre 2016.
Sortie de résidence
Une opportunité sans hésiter, car « une résidence permet de se concentrer, et de se stimuler grâce à la date-limite de présentation au public qui nous est fixée. C’est une vraie chance pour moi, car il est difficile de trouver des résidences de création, c’est d’ailleurs la 1e depuis ma sortie des beaux-arts ! ».
Ancien jardinier, l’artiste est volontiers inspiré par la nature et par le monde de l’enfance : ensembles poétiques nés d’éléments du parc et oeuvres miniatures seront ainsi offertes au public.
Informations pratiques
Ouvertures du vendredi au dimanche de 15h à 18h30
Entrée libre