Du 12 Fév au 08 Mai 2022

Thierry Loïc Boussard et la Revue Cahier

Catégorie :

36 Indre

Prolongation de l’exposition de la donation de  Nicole Boussard Nouvel accrochage de la revue Cahier dans le  Cabinet des arts graphiques

Adresse :

Rue de l’Hospice Saint-Roch 36100 - Issoudun

L’exposition présente 35 peintures et dessins de Thierry-Loïc Boussard (1950-2012). Artiste proche du mouvement artistique Support-Surface mais également admiratif de l’abstraction américaine, Thierry-Loïc Boussard a travaillé à l’écart des modes et des mondanités, dans son atelier de Prunay près de Bourges jusqu’à sa disparition prématurée.

Qu’il s’agisse de maisons, de cyclistes, de paysages, l’artiste dit pouvoir « tout peindre ». Les sujets qu’il choisit sont en réalité un prétexte à regarder et à cerner notre environnement. Il a développé en toute liberté et à l’écart des influences un travail à partir de l’abstraction vers une figuration de formes, poursuivant des séries de thèmes ou de sujets jusqu’à leur épure en peinture.

Le cabinet d’arts graphiques déploie cette année la collection « CAHIER », une revue semestrielle réalisée entre 1976 et 1981 par un collectif d’artistes à l’initiative de T.L. Boussard. Les couvertures et les multiples planches originales sont dépourvues de texte afin de privilégier la contemplation personnelle.

Les œuvres sont issues de la donation de Nicole Boussard, son épouse, et de prêts privés et publics

//

INFORMATIONS PRATIQUES

Conformément aux consignes gouvernementales, l’accès au musée nécessite la présentation au format numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’un de ces documents:
• d’un passe vaccinal pour toutes les personnes de plus de 16 ans

• d’un passe sanitaire européen pour toutes les personnes entre 12 ans et deux mois et 15 ans inclus (seules les personnes entre 12 et 15 ans peuvent présenter un résultat de test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24 heures).

• Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du passe vaccinal est acceptée jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin, dans l’attente de leur deuxième dose.

• d’un certificat de rétablissement, issu d’un test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois avec QR Code (ou certificat de contre-indication à la vaccination avec QR Code)

Plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-vaccinal

Le musée a mis en place des précautions relatives à la situation sanitaire :
• Port du masque obligatoire dès 6 ans
• Mise à disposition de gel hydro-alcoolique
• Le sens de visite a été modifié pour faciliter la distanciation
• Respect des distances : 1m avec port du masque

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Fermeture annuelle du musée du 31 décembre au 31 janvier.
Réouverture des collections permanentes à partir du mercredi 2 février 2022

Horaires de février au 30 avril :
Mercredi à dimanche : 10h - 12h / 14h - 18h (fermeture lundi et mardi)
Fermé le 1er mai

Horaires du 2 mai au 30 juin :
Lundi et mardi : 14h-18h
Mercredi à dimanche : 10h - 12h / 14h - 18h
Dernière entrée, 30 minutes avant la fermeture.

Tarifs

Entrée libre