Du 05 Déc 2018 au 25 Jan 2019

Vernissage : 04 Déc @ 18h00

Tatacombe, Marie Hendriks

Catégorie :

18 Cher

En partenariat avec la DRAC Centre-Val de Loire et Bandits-Mages, sur une proposition d'Emmanuel Ygouf dans le cadre du cycle d'expositions L'inquiétante enfanceté.

Organisé par :

LATRANSVERSALE

Adresse :

50 rue Stéphane Mallarmé 18028 - Bourges

Fichiers liés :

Marie Hendriks, invitée dans la cadre de L’inquiétante enfanceté, cycle d’expositions sur les représentations adultes de l’enfance et ses ambivalences, investi tout l’espace de La TRANSVERSALE dans des mises en scène d’histoires fantasmatiques et de réminiscences familiales et personnelles, au milieu d’un décor à la fois baroque et décadent, transformant l’espace d’exposition en intérieur feutré.

Ses vidéos, dessins et installations se caractérisent par une ambiance sophistiquée dont la surcharge, la richesse ornementale et le goût des textures plongent le spectateur dans un univers domestique et narratif plus troublant que rassurant.

L’abondance ornementale, conjuguée à un goût pour l’absurde et le décoratif désuet, offre des espaces imaginatifs propices à la rêverie, recréant une situation caractéristique du monde de l’enfance, celui du regard enfantin porté sur un monde adulte, parfois incompréhensible, mais véritable territoire de jeu à s’approprier.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 18h sur rendez-vous

Tarifs

Entrée libre