Les châteaux et leurs formes massives sont un motif récurrent dans mon travail depuis quelque temps. Dans l’espace de La borne est proposée une promenade imaginaire dont le point de départ est la Ville-aux-Dames. Sur le sol, deux dessins sont réalisés, avec du carrelage découpé, pour ne former qu’un espace. Dans ces dessins on peut reconnaître deux châteaux des bords de Loire. Celui de Chaumont plus structuré et celui
de Cheverny où les lignes sont plus mélangées. Les carreaux sont simplement posés, à la manière d’un grand puzzle. Ils ne sont pas jointés, le dessin se construisant et se déconstruisant selon un plan précis.
Précédemment dans mon travail les formes étaient plus abstraites, complètement imaginées, sans point de départ architectural préexistant, comme la pièce présentée au mur.
Sur ce mur également, on observe d’autres éléments qui ont construit mon projet, comme les dessins qui sont des étapes pour arriver jusqu’au sol, pour arriver jusqu’aux châteaux.
Les céramiques suspendues sont un prolongement aux explorations autour des carreaux de carrelages découpés. Ces pièces en porcelaine émaillées servent de décor pour l’intérieur d’un château imaginaire.
Pour que la route continue son chemin vers d’autres endroits
à explorer et d’autres architectures à découvrir.
Avec le soutien de 40m3 (Rennes) et le HubHug.
Infos pratiques
Horaires d'ouverture
Expositions visibles en permanence.