Du 08 au 27 Juin 2020

Support obstacle, Henri Wagner

Catégorie :

45 Loiret

La Borne, 365 jours d'art contemporain en Région Centre-Val de Loire.

Adresse :

rue de Senives à 45300 - Pithiviers

Plus d'infos

Un des axes de ma démarche artistique consiste à expérimenter un travail de peinture sur verre. J’emploie volontairement le terme d’« expériences » pour ces travaux, car la variété des techniques et méthodes utilisées m’a amené à revoir sans cesse mon procédé de réalisation.

Ces derniers temps, je peins des deux côtés de la vitre, jouant sur la juxtaposition de matières et laissant à la transparence une part importante dans la composition.
Ainsi, ces peintures interrogent très souvent sur le sens de lecture et le procédé employé.

Une expérience dans ce type de lieu offre de nouvelles perspectives.
Elle permet d’apporter une réponse en révélant l’envers du décor et les étapes de construction sur lesquels je suis parfois questionné.
Une double lecture est alors possible grâce aux deux ouvertures du lieu, selon que l’on soit placé d’un côté ou de l’autre du panneau de verre.

 

Support obstacle
Acrylique et film adhésif sur et sous verre, structure en tasseau et contreplaqué.
240 x 100 x 180 cm

 

Retrouvez, suivez, commentez… tout le parcours de La borne sur www.poctb.fr

Action réalisée avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre – Val de Loire et de la Région Centre – Val de Loire.
Action proposée gratuitement aux villes d’accueil.

Le POCTB bénéficie du soutien de la DRAC Centre-Val de Loire, de la Région Centre-Val de Loire, du Conseil Départemental du Loiret, de la Ville d’Orléans et de DUVEAU-DAVIM, Architectes Associés.

Le pays où le ciel est toujours bleu adhère aux actions de Cultures du Cœur du Loiret pour rendre la culture accessible à tous.