« Cela pourrait s’appeler « Drôle de Noël » : L’idée de cette exposition au travers du travail de Catherine, c’est de mettre en scène un univers à la fois doux, déjanté, ludique, enfantin, nostalgique, mélancolique, drôle.
L’installation de Catherine nous renvoie comme certains films de Jean-Pierre Jeunet à notre enfance mais pas celui de Disneyland, un monde plus fantastique, avec ses interrogations, ses doutes, à la fois mystérieux et lumineux, ses endroits sombres presque ténébreux mais où rayonnent aussi la joie, la drôlerie, l’humour, la tendresse.
Les photographies de Sophie forment un écrin à cette mise en scène, nous révélant au travers de ces greniers ou objets abandonnés l’intensité de la mélancolie, la force du temps passé inscrit dans nos mémoires. Se faisant, sans artifices, la simplicité et le dénuement de ces vues nous renvoient à la mélancolie de nos souvenirs d’enfance. La boucle est bouclée ! »
Informations pratiques :
L’exposition aura lieu du 7 au 31 décembre. La galerie sera ouverte le samedi et dimanche de 14h à 19h et à partir du jeudi 19 décembre, tous les jours de 14h à 19h ou sur rdv en téléphonant au 09 53 76 67 26.
Le vernissage aura lieu le Samedi 7 Décembre, de 14h à 20h.