Du 21 Août au 19 Sep 2021

Vernissage : 21 Août @ 18h00

Solaris

Catégorie :

18 Cher

A travers cette exposition collective, expérimentale et évolutive les artistes Kamilia Azimova, Yunda Chen, Garam Choi, Wan Ting Fu, Sadania & Sadania interrogent notre relation avec le soleil.

Organisé par :

poteaux d'angle

Adresse :

8c enclos des Jacobins 18000 - Bourges

#Captation, soleil levant.

Le soleil se situe das la catégorie des étoiles moyennement massives. Il est semblable à des milliards d’autres dans notre galaxie, la voie lactée.

Elle représente 99,8 % de la masse du système solaire et possède un diamètre d’1,4 million de km (soit environ 110 fois plus élevé que celui de la Terre).
La zone de radiative est une région qui représente 70 % du rayon solaire, avec des températures comprises entre 1,5 et 15 millions de degrés, où l’énergie venant du noyau poursuit son chemin vers la surface.

Cette énergie arrive ensuite dans le zone collective, où est transportée par des courants montants et descendants de gaz chauds grâce à d’énormes bulles, appelées cellules de convection. La température est comprise ici entre 5500 et 1,5 million de degrés.
L’énergie arrive enfin à la surface du Soleil appelée photosphère, pour finir par s’échapper et nous faire parvenir de la lumière et de la chaleur.

L’effet photoélectrique correspond à l’émission d’électrons par un matériau soumis à l’action de la lumière dont une des applications est la cellule photovoltaïque.
Des petites plaques photovoltaiques alimenteront en énergie électrique et artistique de la des installations de Kamilia Azimova, Yunda Chen, Garam Choi, WanTing Fu et Sadania & Sadania.

Un projet artistique peut partir très loin…


+ d’informations sur le site internet Poteaux d’angle