Du 11 Mar au 24 Avr 2022

Vernissage : 10 Mar @ 17h00

Search_Bar #4

Catégorie :

45 Loiret

Tant qu'il y aura des fleurs

Adresse :

place du Cloître St Pierre le Puellier 45000 - Orléans

Plus d'infos

Comme toutes les activités humaines, l’art et le design sont aujourd’hui traversés par les technologies les plus récentes, par la question des données, par les réalités virtuelles, la puissance des algorithmes et par les procédés de fabrication numériques.

Pourtant, tant qu’il y aura des fleurs, il y aura des vases.
Ces objets millénaires, tels que les vases et les stèles, n’ont pas de raison de disparaître. Mais, ces objets-archétypes, parmi les plus anciens des cultures occidentales, sont tout naturellement aujourd’hui dessinés, pensés et fabriqués avec les outils de notre époque.

Cette exposition donne ainsi à voir des œuvres d’art et de design nées de la rencontre entre le bois, la pierre et les données numériques, la cire et le réseau Internet, la céramique et l’impression 3D… Utopiques, poétiques et inattendues, les formes qui en émergent témoignent aussi d’un dialogue, ou plutôt d’une collaboration, entre le monde du code et celui de l’art et du design.

Avec Bold Design (William Boujon & Julien Benayoun), Olivier Bouton & Caroline Zahnd et le programme de recherche Objects, Crafts and Computation, Emmanuel Hugnot, Jonathan Keep, Julien Levesque, Mona Oren, Gaetano Pesce, Louise Rué et Gabin Bouvard, Olivier van Herpt, Eva Vedel

Une exposition proposée par l’ÉSAD Orléans et la Direction de la Culture de la Mairie d’Orléans

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

du mardi au dimanche de 14h à 18h

Tarifs

Entrée libre soumise au pass vaccinal jusqu’au 13 mars