Du désir au plaisir
J’ai rencontré Hélène Duclos il y a 17 ans et voilà presque autant de temps que je suis, admiratif, son travail.
J’ai acheté ma première œuvre d’elle, une petite huile sur panneau, en 2001.
Sans cette rencontre, sans la découverte passionnante de cette œuvre qui n’a de cesse de révéler, au fil des ans, un imaginaire exceptionnel et confirmer un rare talent, je n’aurais probablement jamais eu le désir, aussi fou qu’imprévu, d’ouvrir une galerie d’art, et de rencontrer ainsi ma vocation. Inattendues mais inévitables répercussions…En l’exposant aujourd’hui pour la deuxième fois, c’est toujours le même désir qui m’anime, jamais très loin quand il est question d’art. Que ce soit avec Hélène Duclos ou les autres artistes que j’ai la joie et l’honneur de représenter, j’ai à cœur de partager avec vous le meilleur de la création artistique actuelle et de vous permettre de le voir à Tours dans les meilleures conditions. Je vous invite donc à venir voir ou revoir ces Répercussions, et vous souhaite de découvrir cette exposition avec autant de plaisir que j’ai, jour après jour, à côtoyer cette œuvre merveilleuse.
Olivier Rousseau
Si vous souhaitez voir ou revoir les œuvres d’Hélène Duclos dans une scénographie renouvelée, l’exposition Répercussions est visible jusqu’au samedi 26 novembre.
Elle réunit une trentaine d’œuvres récentes : peintures, dessins, broderies et gravures.
Présente dans de nombreuses collections en France et à l’étranger, Hélène Duclos vient de recevoir le grand prix de peinture de Saint-Grégoire. Elle a également reçu le prestigieux prix Claire Combes de la Fondation Taylor.
EN PRATIQUE
L’exposition Hélène Duclos, Répercussions, est ouverte jusqu’au samedi 26 novembre.
La galerie vous accueille du mercredi au samedi de 14h30 à 19h, le samedi de 10h30 à 12h30, ainsi que sur rendez-vous.
Polysémies
Polysémies est un superbe livre d’art sur l’œuvre d’Hélène Duclos avec des textes et entretiens sur l’artiste, son parcours, sa démarche de création et des reproductions d’œuvres.
Disponible à la galerie ou en commande – 130 pages, 40 €