Du 03 Juil au 30 Août 2021

Promenades photographiques #17

41 Loir-et-Cher

Organisé par :

Promenades Photographiques

Adresse :

140 Faubourg Chartrain 41100 - Vendome

Vendôme

Manège Rochambeau

Romain BOUTILLIER / Isabeau De ROUFFIGNAC / Elie MONFERIER / Damien DAUFRESNE / Samir AMÉSIAN & Paul BAUDON / Michaël SERFATY / Margot PIVOT / Yann DATESSEN / Manon LANJOUÈRE / Ulrich LEBEUF & Ed ALCOCK / Roland DROVER / Sarkis TOROSSIAN / Aline MANOUKIAN / Joël-Alain DERVAUX / Morvarid K / Lycée Ronsard

Projection (Manège)

Adrien SELBERT (Petit cinéma)

Ecuries Rochambeau

Sarah Caron

Chapelle saint-jacques

Collectif Delta

Fabrique du Docteur Faton

A partir du 31 juillet / Campus international 2021

Gare TGV de Vendôme-Villiers

Campus international 2020


Meslay

Château de Meslay Pressoir

Adeline Spengler


Blois

Fondation du doute exterieur

Ludovic Alussi


Tours

Boulevard Heurteloup

Peristyle de l’hôtel de ville

Tour à Tours

Château de Tours

Exposition regard de Loire – Mission Val de Loire


MIMÈSIS Imagination* / Réalité-Materialité**

Que nous disent les artistes à travers ces expositions ? Pourquoi choisir la fiction comme lien ? À l’affirmation de Platon je préfère l’ouverture d’Aristote qui considère que « la mimèsis est une façon d’explorer la réalité humaine et d’en approfondir la compréhension ». Les photographes auront-ils su par leurs qualités narrative nous raconter des hisitoires, réelles ? Imaginaires ? Autant de points d’interrogation que d’histoires présentées.

* Faculté d’inventer des images (du latin imagination, « image, vision » ). Est la faculté de se représenter ou de former des images à partir d’éléments dérivés de perceptions sensorielles ou d’abstractions.

** Caractère non fictif d’un personnage, d’un récit. Manière réaliste et sensuelle de représenter les choses.

CONVERGENCE est l’association du festival tel qu’il existe depuis seize ans à Vendôme et de la thématique liée à la biodiversité et au monde du vivant « Les Végétales » installée dans de nouveaux lieux partenaires. Quatre jours de visites en compagnie des artistes, des journalistes et du public sont organisés du 29 juillet au 1er août.

Une CONVERGENCE des savoirs et des savoirs-faire au profit d’un public amateur de culture et de découvertes. Avec le soutien de la Région Centre Val de Loire pour faire découvrir la Région Centre et ses spécificités haut de gamme gastronomiques, patrimoniales, touristiques et culturelles.


JOURNÉES FESTIVES :

DU JEUDI 29 JUILLET JUSQU’AU DIMANCHE 1ER AOÛT INCLU :
RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET DAND LE DOSSIER DE PRESSE.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Journées Festives du 29 juillet jusqu'au 1er aout.

Tarifs

Plein Tarif : 5€ (Chapelle et Manège) Tarif réduit : 3€ minima sociaux, étudiants Gratuits pour les moins de 18 ans Pass entrées illimitées 10 euros Pass entrées illimitées et adhésion à l’association 20 euros Tous les jours (sauf le mardi) de 14h30 à 18h30 du 3 juillet au 30 août.