Goûter/Vernissage mercredi 21 mars 2018 à 16h, en collaboration avec Mode d’Emploi.
Eternal Gallery invite l’artiste Babi BADALOV à présenter ses récents tissus peints, où écriture et dessin se mêlent. Ainsi parle-t-il de « poésie visuelle ».
Sa vie d’exil est retranscrite dans ces textes qui traitent de son expérience personnelle et de son regard critique sur la géo-politique actuelle. Le processus artistique de Babi Badalov est particulier, dans le sens où il se tourne toujours vers une économie de moyens (récupération de tissus ou de coupures de presse) et de pratique (petit espace de réalisation). Prenant peu de place, pliées et facilement manipulables, ses œuvres lorsqu’elles sont déployées viennent impacter fortement le public par une présence visuelle manifeste et l’engagement de ses écritures.
La langue choisie dans son œuvre est l’anglais pour sa dimension universelle ; cependant, elle est complexifiée par d’autres langues et symboles. Ses poèmes peints jouent avec le langage à travers des jeux de mots (SOSialism, Halluci-nation…), de l’écriture automatique et des ornements venant rythmer ses propos.
Justine Gallou.
En partenariat avec la galerie Jérôme Poggi (Paris) où Babi Badalov expose également, du 24 mars au 27 mai 2018 : De More Cry Sea.
Entrée libre