Du 10 au 31 Mar 2018

Nicole Pfund et Gilles Bonnin

Catégorie :

28 Eure-et-Loir

Adresse :

5, rue du Päty 28400 - Nogent-Le-Rotrou

Plus d'infos

Si Nicole Pfund et Gilles Bonnin exposent ensemble ce n’est pas un hasard.
C’est un univers délicieusement poétique et onirique que ces deux artistes complices nous offrent de découvrir avec enchantement.
Tous deux semblent abolir le temps, et qui dit quand, et invitent au voyage, et qui dit où, peut être dehors, peut être dedans…

La peinture de Nicole Pfund nous donne à voir les silhouettes filiformes, élégamment dégingandées, d’animaux anthropomorphes, rêveurs et mélancoliques, tous musiciens. Installés dans des décors où souffle « un vent de plumes », leurs instruments à leur côtés, ils semblent prêts à nous jouer un « air de velours » et à chasser le chaos du silence.
On ressent de la légèreté, de la tendresse, de la plénitude mais aussi un questionnement face au silence et à la solitude comme si ces étranges personnages s’interrogeaient sur leur place dans ce monde, sur la partition qu’ils ont à y jouer.
Leurs nez rouges fraises tagada, ajoutent des touches d’humour, de légères bulles, souvenirs de l’enfance.

L’univers du sculpteur Gilles Bonnin offre de bien émouvantes similitudes, ses « zoizos », assemblage de matériaux divers, suspendus sur des nids de fortune ou des embarcations insolites nous invitent aussi à voyager sur de nouveaux territoires d’expression, intrigants et poétiques.

Informations pratiques
Ouverture les vendredis et samedis de 15h à 18 h ou sur RDV.

 

Site de Nicole Pfund