Samedi 1 octobre 2022
De 10h à 17h30
Départ de l’Usine La Française (le B3)
Curieuses, curieux, à l’occasion de la Biennale d’Art et d’Architecture #3 initiée par le Frac Centre-Val de Loire, devenir art propose un parcours dans le Berry entre Vierzon et Issoudun, le samedi 1er octobre de 10h à 17h30.
Au départ de l’Usine La Française (le B3), cette navette de l’art #6 vous invite à découvrir deux propositions dans le cadre de la biennale à Vierzon. Nous prendrons ensuite la route pour une visite du Musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun et une promenade dans son parc de sculptures.
5 €/Gratuite pour les étudiant·es et les minimas sociaux. Pique-nique non fourni.
Programme
10h ➜ Accueil à L’Esplanade la Française – Vierzon
10h15 – 13h ➜ Biennale du Frac Centre-Val de Loire 2022 – Vierzon
Visite commentée des œuvres présentées à l’Usine La Française (B3) dans le cadre de la Biennale du Frac intitulée Infinie liberté, un monde pour une démocratie féministe + Découverte de la carte blanche du Bureau des surfaces habitables (Shab) et l’Agence d’architecture Bientôt.
13h – 14h ➜ Pause déjeuner
15h – 16h30 ➜ Musée de l’Hospice saint-Roch – Issoudun
Rencontre avec l’univers végétal et poétique de Marinette Cueco à l’occasion de l’exposition monographique Hypothèses végétales. En présence d’Evelyne Artaud, commissaire d’exposition, et de Marinette Cueco (sous réserve).
17H30 ➜ Fin de journée et retour à la gare de Vierzon