Du 06 au 24 Oct 2021

Muriel Astier Lameignere

Catégorie :

37 Indre-et-Loire

Organisé par :

Commune de Montbazon

Adresse :

Montbazon

Une recherche artistique insatiable où tout est prétexte au dessin et à la couleur qui démarre vers 6 ans en prenant des cours de fusain dans un atelier d’artiste, à Paris… études artistiques s’en suivent.. Après avoir traité le dessin de façon académique in situ avec le carnet de voyage, elle décide de s’en éloigner afin de laisser place à plus de créativité, en réalisant des carnets imaginaires et des portraits, à partir de sons rythmiques afin de détourner le mental.

De ces portraits instinctifs, naît une nouvelle source d’inspiration : La Nature Humaine, dans sa dualité, son pouvoir de transformation et l’équilibre parfois difficile à atteindre.
La Nature y est omniprésente, imaginée, pour marquer le lien entre celle-ci et l’Humain et son importance mais aussi pour bien signifier que l’Homme n’est qu’un élément de la nature.
Les portraits en noir et blanc ou noirs colorés, petits et grands formats, réalisés au fusain en grande partie, évoquent les profondeurs humaines, dans une nature hivernale.
La peinture, aux couleurs éclatantes, traite à l’opposé, de la numinosité et l’élévation humaine au cœur d’une nature luxuriante.
Les pastels et «Mandalas» joignent les deux pôles opposés.
Les œuvres diffèrent, tant par le sujet qui est de l’ordre de la transformation, du passage, du centrage, de l’amour ou de la solidarité, du point d’équilibre que par la technique où les noirs se fondent à la couleur au gré de son imagination.

Artiste plusieurs fois primée
Salons internationaux, expositions
Rayonnement international
Collections privées en France et à l’étranger

muriel.lameignere@gmail.com
(+33) 06 63 75 56 65
www.astierlameignere.com