Le mouvement de la lune et du soleil a pour objet de croiser les artistes exposés dans la galerie du POCTB avec ceux qui ont à charge sa programmation afin de poser la question du commun : Samuel Aligand, François Andes, Julien Brunet, Michaël Buckley, Mario d’Souza, Émilie Duserre, Laurent Mazuy, Sébastien Pons, Éric Provenchère, Olivier Soulerin et Pauline Vachon.
L’exposition pose un fait où pour mieux dire un manifeste. Un lien immatériel où à partir de la singularité de chaque protocole s’illustre l’idée d’un dépassement d’ensemble. Un mouvement, entre le cadre et ce qu’il engendre, entre la surface et ce qui s’en dégage, prend corps peu à peu et d’œuvres en œuvres… Un jeu où chaque objet exposé dessine la condition d’un contenant et d’un contenu et pose la question du support comme artefact du sujet.
La visite faite, surgissent des mots à défaut de parole… Que nous disent ces artistes et le paysage commun qu’il brossent ? L’exposition propose d’ouvrir le regard vers de nouveaux rapports entre les œuvres et ainsi créer une complexité. Parlons du généreux et de la nécessité de l’assemblage qui font en sorte que le commissaire et le groupe soient au matin du jour qui suit, corrompus.
Commissariat de l’exposition : Laurent Mazuy
Informations pratiques
Ouverture du jeudi au samedi de 15h à 18h30.
Entrée libre