Du 15 Juin au 01 Sep 2019

Marc Touret

Catégorie :

28 Eure-et-Loir

De formation littéraire, Marc Touret débute en autodidacte par la taille du bois et de la pierre, passe à la céramique et au plâtre armé et enfin choisit le travail du bronze à cire perdue directe. À présent, il utilise un mortier de papier à modeler dont il a mis au point la formule, afin de gagner en liberté dans les créations de grandes dimensions.

Les sculptures présentées dans l’espace du prieuré Saint-Vincent et de l’Apostrophe sont réalisées en pâte à papier de journaux recyclés, modelée sur un mannequin de grillage. Que reste-t-il alors ? La trace. Inscrite dans une pâte à papier de journaux qui portent le signe, l’écriture, le trait ou la photo, ici pourtant broyés. Mais l’œuvre les ressuscite dans un bestiaire fabuleux.
Informations pratiques

Au prieuré Saint-Vincent (12, rue de la Porte Cendreuse) et à la médiathèque l’Apostrophe ( 1, boulevard Maurice-Viollette)

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Au prieuré Saint-Vincent, du mardi au dimanche de 14 h à 18 h ; vendredi et samedi de 14 h à 19 h.

À la médiathèque l'Apostrophe, mardi, mercredi et vendredi de 10 h à 19 h ; jeudi de 14 h à 19 h ; samedi de 10 h à 18 h ; dimanche de 14 h à 18 h.

Tarifs

Entrée libre