Du 01 Déc 2019 au 18 Jan 2020

Majesté(s) : l’art est un cadeau

Catégorie :

37 Indre-et-Loire

Organisé par :

Galerie Olivier Rousseau

Adresse :

48 rue de la Scellerie 37000 - Tours

Exposition collective où tous les artistes de la galerie et deux invitées cohabitent dans une harmonieuse diversité. Peinture, dessin, céramique, gravure et art sacré, ce sont des dizaines d’oeuvres anciennes et contemporaines à découvrir et autant d’opportunités de cadeaux uniques à s’offrir ou à partager.

Dans un accrochage guidé par l’exigence et l’éclectisme, retrouvez les oeuvres d’artistes confirmés et de nouveaux talents : Charlotte de Maupeou, Vincent Langlois, Albane de Saint Remy, Natacha Dumur, Sandrine Paumelle, Joseph-Antoine d’Ornano, Corinne Tichadou, Didier Hamey, Marion Robert, George Baylouni, Clémentine de Chabaneix, Michel Saint Lambert, Hélène Duclos, Gilles Blanchard, Agnès His, Philippe Berthommier et pour la première fois, Marina Ho et Emmanuelle Soulas sont représentés.

Endeless sunshine, Natasha Dumur.

LA COMPASSION EN MAJESTÉ !
La compassion est une valeur cardinale du bouddhisme, dont Quanyin ou Guanyin est la figure féminisée et une déesse très vénérée en Extrême-Orient, notamment en Chine et au Japon (Avalokitesvara en sanscrit). Cette tête de Quanyin, une sculpture en bois polychromée, est une nouvelle acquisition de la galerie et une pièce maîtresse de l’exposition d’art sacré présentée cette fin d’année.