E(co)tone entame un nouveau cycle de mise à disposition de l’atelier-galerie aux artistes.
Le public sera convié à plusieurs rendez-vous pour voir l’avancé des projets et lors de moment conviviaux échanger avec l’artiste sur ce projet et sa démarche.
E(co)tone se met à votre disposition pour vous recevoir à l’espace galerie sur rendez vous.
Pour vous faire découvrir le travail en résidence ou les œuvres des artistes é(co)tone faisant partie du fond de la galerie.
Visite de groupe possible les lundi, mardi, et vendredi.
Liska Llorca artiste de Land-art et conteuse, actuellement en résidence sous la direction de Martine Tollet avec le CLIO, travaillera lors de sa résidence É(co)tone sur l’expression plastique autour du conte sur un texte d’Emmanuelle Cabrol.
Tissant un projet avec les fils qui guident son travail depuis plusieurs années: le conte, l’illustration et le graphisme en happening.
Lors de sa résidence à l’atelier-galerie elle a pour projet la fabrication d’un Butaï (castelet d’inspiration japonaise), ainsi que la création d’un pantin avec les éléments familiers de son vocabulaire plastique : les ceps de vigne, la terre et des éléments textiles.
Nous avions présenté en 2014 ses Bounding and paper dols.
Parallèlement à ce travail d’éco-art autour du conte, Liska préparera en début de résidence son intervention au Festival ARTCHEVAL de Saumur qui aura lieu le 17 octobre.
SAMEDI 7 NOVEMBRE 16h -19h30
Liska vous invite à un atelier autour de la création d’un pantin et vous propose de réaliser une œuvre d’éco-art* à partir de terre, d’éléments naturels, cep de vigne, et textiles
Vous pouvez apporter des éléments personnels (morceau de bois, écorce, petite pierre, ruban, dentelle…) pour compléter le matériel qui sera fourni par É(co)tone;
éco-art*: art réalisé à partir de recyclage de déchets et d’éléments naturels glanés.
SAMEDI 5 DÉCEMBRE 20h
Soirée de finissage de la résidence de Liska Llorca et inauguration de la résidence de Mme N.