Du 05 Oct au 03 Nov 2019

Les terres sauvages, Christian Rossi

Catégorie :

18 Cher

Dans le cadre du 23ème festival BulleBerry

Adresse :

Place Séraucourt 18000 - Bourges

Alcôves et Amazones, corps-à-corps et terres sauvages.

En accueillant les somptueuses planches originales de l’album Le Cœur des Amazones (Éditions Casterman), le Château d’eau – Château d’art et le festival de bande dessinée de Bourges rendent hommage à l’un des grands dessinateurs réalistes contemporains, Christian Rossi.

En duo avec la scénariste Géraldine Bindi, ce passionné de mythologie revisite le mythe des femmes guerrières, mythe associé à la Guerre de Troie et évoqué par Homère dans ses chants de l’Iliade.

Trois mille ans et des poussières plus tard, en illustrations grand format, Christian Rossi forge la nouvelle épopée née du défi entre la jeune reine Penthésilée et le demi-dieu Achille.

Utilisant le brou de noix pour mieux nuancer la carnation des corps en lutte ou au repos, opposer l’ombre et la lumière dans la forêt-matrice des Amazones. Au-delà d’une fresque épique, violente et crue, enluminée par Christian Rossi, Le Cœur des Amazones propose une réflexion et un engagement en matière de relations hommes-femmes, thème aussi actuel en 2019 qu’au temps du siège de Troie par les Achéens…

L’exposition propose également, en partenariat avec la galerie Daniel Maghen, un retour sur d’autres terres sauvages arpentées par Christian Rossi au cours de sa carrière. Celles du western, notamment, qu’il a dépeintes dans plusieurs œuvres ou dans des illustrations mémorables.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Du mardi au dimanche de 15h à 19h.

Le week-end du festival les 5 et 6 octobre > 10h à 19h

Pour les scolaires : sur rendez-vous le matin
et l’après-midi à partir de 14h • 02 48 57 80 13

Tarifs

Entrée libre