« LES COSMORONDS, L’HISTOIRE SINGULIÈRE DE BOOM ET YOOG, DEUX ENFANTS EN FORME DE RONDS » Découverte du projet de l’école d’art de Blois/Agglopolys avec la participation de la Fondation du doute autour de la série comme genre artistique : 20 épisodes écrits par Arnaud Aymard (auteur de nombreux spectacles « Paco chante la paix », « L‘oiseau bleu » ) et réalisés par des enfants des écoles de Blois et de la communauté d’agglomération de Blois/Agglopolys. Suivra une conférence musicale sur les génériques de séries télévisées : « GÉNÉRIQUE DE GÉNÉRIQUES » par Guillaume Bernard, co-fondateur du label « Un je ne sais quoi » et réalisateur de la version sonore des épisodes.
Les Cosmoronds au Pavillon d’exposition du 15 mai au 10 juin 2018.
Arnaud Aymard, scénariste et comédien professionnel, invente spécialement pour l’École d’art de Blois/Agglopolys une série d’aventure originale et loufoque.
Chaque épisode écrit et enregistré sert de fil conducteur à l’atelier.
Vingt classes s’engageront dans une semaine d’aventure artistique, prétexte à toutes sortes d’expérimentations plastiques.
L’objectif est d’occuper avec les réalisations des enfants un espace dédié à chaque épisode dans le grand pavillon d’exposition.
Le visiteur sera invité à parcourir physiquement chaque espace-épisode lui proposant une expérience sensorielle du récit.
Divers événements seront organisés : rencontre avec le scénariste, conférences sur la notion de série et sur la narration dans l’art contemporain, etc.
Informations pratiques :
02 54 55 37 40