06 Mar 2019 @ 14h00

Les 100 ans du Bauhaus

Catégorie :

45 Loiret

Conférence et débats

Adresse :

hôtel Dupanloup hôtel Dupanloup 45000 - Orléans

À l’occasion du centenaire du Bauhaus, crée en 1919 à Weimar (Thuringe, Allemagne), par l’architecte Walter Gropius, l’École Supérieure d’Art et du Design d’Orléans (ESAD), accueillera le mercredi 6 mars 2019 à 14h00, à l’hôtel Dupanloup à Orléans, Pierre-Damien Huyghe, spécialiste du Bauhaus et Professeur émérite à la Sorbonne, Paris 1 pour la conférence « Entre économie et politique : bâtir ».

La conférence sera suivie d’un débat avec des intervenants comme Elke Mittmann, directrice de la Maison de l’architecture Centre – Val de Loire et maître de conférences à l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg, autour des suites du Bauhaus en France et Sophie Fetro, maître de conférences à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne, autour de l’école d’Ulm et la continuité contrarié du Bauhaus en Allemagne.

L’expérience du Bauhaus a marqué les enseignements artistiques et architecturaux d’une bonne partie du monde. Jacqueline Fébvre, historienne du design et directrice de l’ESAD parlera de l’évolution « du Bauhaus aux écoles d’art et du design » qui sera suivi d’un débat avec les étudiants et les enseignants, dont Laurence Salmon, Didier Laroque et Gunter Ludwig.

Pour infos :
École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans
14, rue Dupanloup, 45000 Orléans
communication@esad-orléans.fr