Avant dans la salle dite D2 de le108, il y a un ECM, un Espace Culture Multimédia, puis un EPN, un Espace Publique Numérique.
Mais comme tout le monde sait désormais faire un CV avec Open Office, installer AdBlock Plus sur son navigateur libre, customiser sa distribution GNU/Linux pour lui faire produire des œuvres d’Art numériques majeures avec PureData, nous avons décidé de passer à autre chose.
Nous avons opté pour un projet extrêmement original : monter un FabLab.
Tellement original que, depuis, un autre projet de FabLab se prépare dans l’agglomération avec lequel nous allons naturellement coopérer.
Seulement le notre, il s’appellera «L’atelier du c01n» et ça en imposera direct.
Si dans le bar du coin on se prend une mousse, dans la boulangerie du coin on se prend son pain…
… dans l’atelier du c01n on imaginera, concevra, dessinera, découpera, moulera, peindra, programmera, soudera, sciera, filmera, écoutera, admirera des projets de doux rêveurs et autre passionnés réalistes.
Pour exemple, dans les cartons, nous avons l’ambition d’imprimer avec une RepRap des moules de piliers miniatures du monorail de l’aérotrain afin d’en faire des repiques en béton.
Indispensable, convenons-en !
C’est pourquoi vous êtes vivement invité à venir nous présenter vos propres projets indispensables… et de les confronter aux outils «industriels» qui sont désormais à la portée du Peuple.
Amen… toi !