02 Mar 2017 @ 20h32

Langues et numérique, le futur c’est zero

Catégorie :

45 Loiret

Soirée vernissage « Langues et numérique » au Bouillon, salle de spectacle de l’université

Organisé par :

La Labomedia

Adresse :

Le Bouillon Rue de Tours 45100 - Orléans

Plus d'infos

Soirée performances « Langue et numerique, le futur c’est zero » à partir de 20h32″ avec Damien Schultz, Cécile Babiole, Anne Laforet, Coraline Cauchy, Miroir Fumant, GuyKaiser et Gérard Paresys, Dj Charles Cros.

Damien Schultz (Damien Schultz)


Performer, Damien Schultz inscrit son travail dans le champ de la poésie sonore. Son art? Les mots. Il les clame, les répète, les superpose, les crie et les vit. Absurde, épileptique mais toujours musical Damien Schultz fait résonner ses mots partout en France et en Europe depuis maintenant une quinzaine d’années.

Roberte LA ROUSSE (Cécile Babiole, Coraline Cauchi, Anne Laforet)

– performance « A VOTÉE » qui s’inscrit dans le cadre du projet « En française dans la texte »
Il s’agit de contrer le sexisme inscrit au cœur de la langue française, de sa grammaire et de son bon usage qui prônent que « le masculin l’emporte toujours sur le féminin ». Le projet consiste à traduire « en française », c’est-à-dire entièrement au féminin, des textes issus de différents horizons, grâce à l’utilisation d’algorithmes complétées par des corrections manuelles. C’est ainsi que les traductions perturbent significativement les messages originaux. Le processus de traduction fait l’objet de performances, d’installations et d’éditions.

Miroir Fumant (Ayato et Rome) + live vidéo Labomedia

Un voyage étonnant et ultra poétique, dans les multiples dimensions de l’esprit et du temps. Tels deux ermites, Ayato et Rome dessinent entre voix, guitare et textes, des univers hors normes où les arcs-en-ciel côtoient des brumes mauves, de la pluie d’argent, des forêts d’émeraude, des cités d’or. Une géographie inédite où les sommets des montagnes sont en cristal améthyste… C’est le pays d’URU, de SOLICULU, de NOUN et de Maa Kali qui détient le pouvoir d’offrir le reflet du Miroir-Fumant…

GKPG (GuyKaiser et Gérard Paresys)

Les 2 compères, artistes en « résidence numérique » à l’université d’Orléans sur l’année 2016-2017 nous proposent ici des interludes audiovisuels de leur cru, en prélude à un cycle de conférences qui se tiendra le 4 mars après midi à la médiathèque d’Orléans

Dj Charles Cros (Pierre Boulet)

Dj Charles Cros nous proposera lors de cette soirée en première mondiale un mix mêlant contenus issus du corpus de la parole mâtinés de musiques spatio-temporelles afin de faire danser nos papilles et nos guibolles jusqu’au bout du début de la nuit.

Informations pratiques

Entrée gratuite !