Du 07 au 10 Mai 2013

Vernissage : 07 Mai @ 16h31

Fête des 0-1, 2013

45 Loiret

Stuxnet est tombé amoureux

Organisé par :

La Labomedia

Adresse :

108 rue de Bourgogne 45000 - Orléans

Plus d'infos

Ce fameux virus informatique à l’origine de problèmes dans la centrale nucléaire iranienne est devenu sentimental. Il viendra nous égailler pour chatouiller les frontières entre le réel et le virtuel à travers un programme d’ateliers participatifs, d’installations numériques et interactives, de soirées projections et performances.

A partir de 14h des ateliers sont proposés dans le cadre du programme des open ateliers organisés toute l’année par le labomedia. Pour la fête des 01 les rendez vous sont quotidiens et les artistes invités invitent le public à créer avec eux :
Le collectif pointpointpoint propose au public de se réapproprier son corps et de construire soit même son sextoy en utilisant par exemple une imprimante 3D pour generer des propotype.

Le collectif MdF d’Aix en provence propose son oéparation pièce jaune. Retour à l »age de métal, survivalisme pur et dur, ils proposent de créer des moules et y faire fondre des pièces de monnaie pour transformer le métal en pointe de flèche.

Le Collectif Nature Artificielle travaillera à la construction d’une sculture sonore et profitera des 01 pour distribuer sa matière première au public qui pourra continuer ses bricolage chez lui.

Les participants réguliers au Open Ateliers du labomedia (qui se déroulent pendant toute l’année, les jeudi de 16h à 20h ) continueront leurs travaux et profiteront de l’occasion pour montrer leurs travaux.

Ce sera aussi l’occasion d’ouvrir les portes de l’atelier du c01n, le fab lab du Labomedia et organiser en conditions réelles d’utilisation les espaces et les modes d’élaboration de projet.

Chaque soir, des rencontres, projections, performances, concerts sont proposés :

Mardi 7 :
AperoCodelab : rendez vous national et itinérant, les apérocodelab proposent dans un cadre décontracté d’écouter et apprécier les créations artistiques réalisées à base de code informatique.
aperocodelab

Remix en temps réel du streaming volé sur la soirée d’electro-communale dans la cour du 108 : la fine fleur des musiciens éléctroniques locaux va tenter de relever le niveau.

Mercredi 8 :
Apporte ton propre système de projection :
Le ATPSDP (Apporte Ton Propre Système De Projection) ressemble vraiment beaucoup au concept BYOB (Bring Your Own Beamer) créé par Rafaël Rozendaal, sauf que nous on l’a écrit en français…

Vous êtes toutes et tous invités à venir avec votre propre système de projection/diffusion pour montrer des choses formidables à des gens exceptionnels. Vous pouvez venir sans prévenir, ou bien le signaler ici : atpsdp [ààà] labomedia.org

 

Jeudi 9 mai : Projection cinéma documentaire #cyborg #cyberguerre
Un monde sans humains,
La guerre invisible,

Vendredi 10 mai : Final Fête 01
Concerts,
Daikiri
L.E.G.,
DonVito,
Le matin,
k(no o),
Terrificolor

Performances et installations
Play biopolitics
Terminator mon Amour, par Yves Duranthon et Sébastien Hoeltzener
Annie Abrahams et Pascale Gustin.

Entrée 5€