L’artiste Myriam Colin interroge le lien tactile entre le monde végétal et animal, et plus particulièrement le rapport des animaux avec leur entourage en tant qu’habitat. Sa démarche questionne notre rapport au toucher et la place qu’il occupe dans l’art, l’interaction entre notre perception visuelle et tactile, entre perception et représentation, tout en développant un univers poétique autour de son rapport à la matière.
Les oeuvres de Myriam Colin s’adressent à tous les publics, voyants et non-voyants, nous permettant de réfléchir à la relation qui peut exister entre le handicap visuel et l’art.
Myriam Colin vit et travaille à Strasbourg. Elle possède un diplôme Supérieur des Arts Décoratifs, option objet-livre, de l’Ecole Supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle est aussi diplômée de l’Ecole Supérieure d’art d’Epinal, Dnat en Design graphique, image et narration.
Projet réalisé dans le cadre d’une résidence d’artiste de 3 mois (de janvier à mars). Le thème imposé pour cette résidence était l’animal et le végétal en lien avec les filières d’enseignement du lycée professionnel.
Cette résidence est soutenue par la
Renseignement au 02 54 56 49 00.
Ouverture aux horaires du Lycée –
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.