Du 04 au 25 Juin 2022

Vernissage : 04 Juin @ 18h30

Interactive colors, Dino Ahmad Ali

Catégorie :

28 Eure-et-Loir

Adresse :

5, rue du Päty 28400 - Nogent-Le-Rotrou

Gymkhana est un artiste multimédia qui explore les architectures augmentées, les performances en trilogie « Euphorie-crise-récession » avec 1024architecture et la recherche de light design avec Minuitune, concepteur du laser « Carré IVL ».

Il vient dialoguer avec son ami Dino Ahmad Ali avec qui il entretient une amitié artistique depuis quelques années quant aux illusions du regard et une forme de thérapie par une proposition de réappropriation des fonctions mentales liées au regard.

“Interactive colors” consiste en une collection d’œuvres d’art d’illusion d’optique interactives. Ces œuvres interagissent selon le mouvement du spectateur devant elle. Chaque pièce contient trois ou quatre couleurs de vinyle (bleu, rouge, jaune et noir). Les couleurs du vinyle sont découpées sous forme de lignes, placées sur deux couches distinctes de « plexiglas transparent » ou de polyester. De nouvelles couleurs apparaissent, en fonction de l’interaction dynamique et visuelle entre les couleurs. Toutes les nouvelles couleurs existent, mais n’existent pas ; elles sont visuellement présentes, mais physiquement absentes. L’œil capte un spectre de couleurs non physiques. Ce spectre se déplace selon le mouvement du spectateur et son point de vue. Le projet creuse la relation dynamique entre les couleurs et les limites de l’œil humain, pour créer un événement visuel interactif.

 

Vernissage samedi 4 juin à 18h 30
Performance audio-laser Pyr to Pyr de Gymkhana

 

 

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

Ouverture les vendredis, samedis de 15 h à 18 h.

Tarifs

Entrée libre