Du 06 Juil au 29 Sep 2013

Vernissage : 05 Juil @ 13h00

Graines de terre et de lumière

Catégorie :

37 Indre-et-Loire

Adresse :

6 rue du Dr Gendron - n°8 37500 - Chinon

Plus d'infos

Vernissage le vendredi 5 juillet, de 15h à 20h en présence des artistes : Séverine Cadier, sculpture céramique et Sébastien Maloron, photographie.

seeverine_cadier_nigelle_2_web

Exposition du 6 JUILLET au 29 SEPTEMBRE 2013
Chai Pierre et Bertrand COULY
Rond-Point des Closeaux
37500 Chinon
Ouvert TOUS LES JOURS
10h-12h30/14h-18h30
Tél 02 47 93 64 19
contact@pb-couly.com

Commissaire de l’exposition :
Galerie Nathalie Béreau, Chinon
www.nathaliebereau.com
Présente à l’exposition sur RdV.

Durant tout l’été le Chai Pierre et Bertrand Couly à Chinon, accueille l’exposition organisée par la Galerie Nathalie Béreau.

Intitulée « Graines de terre et de lumière », l’exposition sera l’occasion de faire découvrir une approche sensible à quatre mains des plantes, et plus particulièrement des capsules et des graines qu’elles contiennent.

Séverine Cadier, sculpteure-céramiste expose régulièrement ses sculptures ou installations dans des musées, jardins et festivals. Inspirée spécifiquement par les graines, elle crée des formes en terre qui peuvent rappeler les graines étudiées (elle travaille à l’ancienne d’après le motif) mais sans avoir une démarche de naturaliste pour autant. La forme agrandie, garde ainsi l’idée de la graine (café, nigelle, tilleul, orme etc.) sans les détails de surface de peau. Ce qui importe à l’artiste est de capter le moment présent dans ses graines qui portent en elles l’avenir de chacun, et ce au sens propre comme au figuré.

Sébastien Maloron, autodidacte, travaillant avec de vieux Rolleiflex dirige également ses pas dans les jardins, potagers et terrains vagues, captant l’aspect éphémère des fleurs. Sa technique particulière de tirage photographique donne à chacune de ses images leur aspect unique, teintée d’une inspiration évoquant la photographie du XIXe siècle.