Du 16 Fév au 29 Déc 2013

Gérard Deschamps et Raymond Hains

Catégorie :

36 Indre

Adresse :

Rue de l’Hospice Saint-Roch 36100 - Issoudun

Fichiers liés :

Visite guidée de l’exposition dimanche 29 décembre 2013 à 10h30

Informations pratiques
Pendant les fêtes le musée sera ouvert les samedis 21 et 28,
les dimanches 22 et 29 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h,
ainsi que le vendredi 27 décembre de 14h à 18h.
Fermetures du 31 décembre au 31 janvier 2014.

Entrée libre et gratuite

En 2003, le musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun consacrait une exposition rétrospective à Gérard Deschamps. Dix ans après, cet artiste est de nouveau à l’honneur aux côtés de son ami Raymond Hains dans une exposition qui révèle les influences entre ces deux hommes. La sélection des pièces et leur rapprochement dans l’espace de l’exposition permet ainsi de montrer entre les deux artistes des correspondances formelles, un intérêt commun pour des matières, des thématiques proches, mais aussi le goût des formules et des jeux de mots.

Gérard Deschamps et Raymond Hains sont deux représentants du Nouveau réalisme, complices après leur rencontre en 1957 à la Galerie Collette Allendy. Gérard Deschamps à accepter de prêter le temps de l’exposition les oeuvres que Raymond Hains lui avaient offertes.
triptyque_des_parasols
Croisement de deux regards grâce à des prêts de Gérard Deschamps et oeuvres empruntées aux collections du Centre national des arts plastiques et des Fonds Régionaux d’Art Contemporain : accumulations, installations, photographies, affiches lacérées, tôles, Pneumostructures.

Pour en savoir plus, ouvrez le document en pièce jointe : deschamps_hains.pdf