Du 24 Juil au 26 Sep 2021

Exposition GOUDJI

Catégorie :

18 Cher

Organisé par :

Galerie Capazza

Adresse :

Grenier de Villâtre 18330 - Nancay

« Il y a quelque chose de mystérieux et de très attirant dans l’art de Goudji : une lumière venue des lointains qui semble donner leur forme, leur fraîcheur, leur éloquence, en un mot : leur secret, aux objets nés de son travail. Ils ne brillent pas seulement d’or et de nacre. Ils sont luminescence à l’intérieur du métal et de la pierre, flamme brûlante dans l’anneau des siècles, féerie immobile. »

Daniel Rondeau
de l’Académie française

« On pourrait croire les œuvres de Goudji surgies intactes d’un passé plusieurs fois millénaire. Elles expriment l’éternité des choses, elles semblent s’opposer à l’usure du temps. Goudji affirme la volonté d’un art de la pérennité, voué à la survie. Ces formes pleines de force et de dignité répondent à une fonction symbolique et seront la trace de son passage sur cette terre… Reconnaissance seulement le souffle quand il passe. »

Marie-Josée Linous


Une vingtaine d’œuvres parmi les plus récentes « du plus grand orfèvre du XXIe s. »

(Daniel Alcouffe, conservateur honoraire au musée du Louvre) seront présentées.
Cette exposition, placée sous la présidence de Yann Mercoyrol (directeur du patrimoine et de la programmation culturelle du Domaine national de Chambord), est proposée à Nançay en écho à l’exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de Goudji par le Musée Masséna de Nice, du 9 juillet au 19 septembre 2021, et pour laquelle la galerie Capazza est partenaire.

Infos pratiques

Tarifs

Entrée libre