Un doigt effleurant à peine la bouche, alors que les yeux pétillent d’une connivence soudaine. Il peut y avoir autour de nous bien des personnes mais une seule recevra l’invitation à tenir au secret une confidence, un sourire, un clin d’œil, un fragment d’intimité.
A ce moment-là, peu importe de comprendre vraiment, peu importe de savoir à quoi fait référence l’instant partagé. On l’attrape au vol discrètement et on dissimule aussitôt cette poussière d’éternité au fond d’un coffre dont on prendra soin d’en perdre la clef.
L’exposition conçue par Sandra Richard tisse délicatement un entrelacs de questions nous incitant à reconsidérer notre rapport au monde. Ouvrir les yeux et les fermer.
Entre ces deux gestes infimes, entreprendre une introspection où l’on portera une attention redoublée à ce qui entre en nous et à ce qui en sort, être en dedans et en dehors, évoluer au centre d’une fabrique de l’image, de nos propres fictions, et accepter les discrétions secrètes qui les fondent.
Pascal Marquilly, 27 avril 2022.
Les expositions à suivre (dernière saison), Marianne Villière (juin), Hiroshi Naruse (été 6), Anaïs Dunn (septembre-octobre), Stanca Soare (novembre-décembre), « Fin de partie » exposition collective en 2023 + quelques évènements impromptus…
Instagram : poteauxdangle
Facebook : poteaux d’angle
Wix : poteaux d’angle
Infos pratiques
Horaires d'ouverture
Poteaux d'angle est ouvert les samedis de 16h à 19h ou sur rdv au 0674408892
Tarifs
Entrée libre