Donnez-moi une minute est un projet de recherche autour de l’identité par le mouvement. Sous la forme d’une série de 20 portraits vidéo de danseurs contemporains issus de la scène actuelle, il s’agit ici de faire un pas de côté pour s’attarder auprès de ceux qui sont les architectes du mouvement à sa source.
S’attarder pour rendre hommage, pour questionner leur identité, leur corps, pour capter un instant une matière corporelle, pour interroger les codes de la danse et l’approche du mouvement aujourd’hui.
Issue de la formation Coline (Istres, FR) et de la EDge Company (Londres, UK), Doria Belanger est danseuse, chorégraphe et vidéaste.
Parallèlement à son travail d’interprète, notamment pour la chorégraphe Mélanie Perrier, Compagnie 2minimum, Doria Belanger crée depuis 2012 ce qu’elle appelle des “films dansés”, des vidéos expérimentales dans lesquelles la caméra dialogue avec le mouvement.
Conception & réalisation : Doria Belanger
Danseurs : Sarath Amarasingam, Quentin Baguet, Hélène Beilvaire, Alexia Bigot, Côme Calmelet, Stéphane Couturas, Maëlle Deral, Eloise Deschemin, Marie Doiret, Marjory Duprés, Julie Guibert, Steven Hervouet, Yoann Hourcade, Claire Lavernhe, Lauriane Madelaine, Claire Malchrowicz, Maya Masse, Julien Raso, Sylvain Riejou et Cybille Soulier.
Musique : Souvenir