Après l’exposition « Visages et Regards » au Musée des Beaux-Arts d’Orléans et « Les douze vitraux » d’Olivet, le parcours artistique de Pierre ZANZUCCHI se poursuit en région Centre, au Musée du Verre de Dordives. Dans la lignée des expositions consacrées à des artistes verriers contemporains, le Musée du Verre accueillera l’œuvre de P. Zanzucchi dans « Demeures de lumière ».
En écho à son oeuvre « Les vitraux d’Olivet » il installera une série d’estampes issues de la série « Lumière revisitée ». Elles résultent de 30 photographies prises par l’artiste de son travail à Olivet. L’oeil du peintre semble y avoir fixé la lumière vibrante de la couleur lorsqu’elle traverse le verre.
Mais l’artiste explore son art toujours plus loin. Son travail évolue en correspondance avec une matière qui l’interroge et l’inspire. P. Zanzucchi exposera donc ses dernières créations verrières : une vingtaine de sculptures. Autant de demeures de verre, dans lesquelles le peintre, devenu sculpteur, accueille toute la richesse de la gamme chromatique de la lumière.
Cette exposition a bénéficié du soutien de la DRAC centre, de la région centre et de la communauté de communes des quatre vallées dans le cadre des « saisons culturelles », du Conseil général du Loiret et de la commune de Dordives