Du 29 Juin au 01 Sep 2019

Christophe Charbonnel

Catégorie :

28 Eure-et-Loir

Après Dinard, Le Touquet et Aléria, Christophe Charbonnel investit la ville de Chartres ainsi que sa magnifique Collégiale pour une exposition «Colossale».
Ses géants de bronze inspirés des mythes grecs, bibliques mais aussi de la science-fiction se prénomment Persée, Orphée, Goliath ou Le Veilleur et s’intègrent parfaitement dans cette ville chargée d’histoire…
Christophe Charbonnel, né en 1967, est un artiste «classique» contemporain qui travaille à l’instinct, au ressenti, à la vibration qui se dégage d’un modelé en devenir. Il monte ses œuvres par ajout de matière et travaille sans modèle, se référant à des traités d’anatomie du XIXe s.

Depuis vingt ans, Christophe Charbonnel élabore une œuvre directement empruntée à la statuaire antique, façonnée dans un mouvement que l’on pourrait nommer de figuration néoclassique, prônant le retour à l’idéal de beauté de l’antique, mais aussi caractérisé par un traitement des corps radicalement postmoderne ; ses figures sont tout à la fois d’une majesté hiératique, solennelles et d’une attente sauvage.

Infos pratiques

Horaires d'ouverture

du mardi au dimanche de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h. Et le vendredi et le samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 22 h.

Tarifs

Entrée libre