Du 06 au 28 Juil 2018

Vernissage : 06 Juil @ 18h00

Ce qu’il reste de mon inhumanité, Jean Kiboi

Catégorie :

28 Eure-et-Loir

Adresse :

5, rue du Päty 28400 - Nogent-Le-Rotrou

Plus d'infos

Un cas, ou plutôt un K, comme dirait Dino Buzzati.
En perpétuelle recherche de médiums différents : le dessin, d’abord, à la base de tout, l’encre, le fusain, la gouache, l’aquarelle, les pastels gras mais aussi la terre, l’acier, la corde, le bois flotté et même les pelures d’oignons …
Le tout pour créer un monde de bric et de broc, à l’image de la matière brute qu’il recompose à partir de ce qu’il appelle ses visions « kibuesques ».

Cela fait rire, ou fait peur, à l’image d’un art premier et qui fait naître des créatures à la fois monstrueuses et profondément humaines.
Il est de la ligne de Gaston Chaissac, de ces artistes singuliers, hérétiques, qui arpentent les chemins buissonniers l’œil au vent, prêts à saisir l’essence des choses et des êtres sous les trompeuses figures de l’apparence et à réinventer le monde à leur manière, dans un miroir déformant où il se reflète en profondeur.

Jacques Baillieux

Informations pratiques

Ouverture les vendredis et samedis de 15h à 18 h et sur rdv

Label Night : Vendredi 6 juillet 2018

Squared Union

Ils évoluent dans un univers Techno aux sonorités acides et envoûtantes et ne manque pas d’énergie. C’est avec joie qu’ils viendront jouer à la Galerie In Situ lors de la soirée vernissage Jean Kiboi, pour laquelle ils nous réservent une performance unique aux commandes de leurs machines (synthés, boîtes à rythme… )

LABEL FRICH ‘TI

Prix du repas : 8 euros , boissons non comprises.
cafés, thés et tisanes offerts.

Réservation vivement conseillée
auprès de Mélanie : 06 78 65 90 18