Découvrez les peintures de Catherine Cesari dans les salons, et les sculptures en grillage d’ Amandine Bocquelet dans les jardins. Entrée libre.
Architecte, Catherine CESARI vit et travaille à Gargilesse, dans l’Indre : «… mes tableaux se construisent lentement dans mon imagination, largement servie par la Couleur et son immensité créatrice, par la lumière. Je ne fais pas d’esquisse. Je peins directement quand la lente gestation intellectuelle ou instinctive s’impose enfin en pulsion. Presque toujours sur grands formats car j’ai besoin de passer à travers le miroir…
Peindre est une nécessité vitale et l’expérience de la joie profonde. C’est aussi ma protection… Même si telle une funambule je me lance sur le fil et me livre aux regards sans aucune certitude. C’est un voyage magique durant lequel je me sens autant libre que prisonnière. Le temps s’écoule Plus rien ce compte…je suis debout face à ma toile…je peins »
Amandine Bocquelet, 33 ans, diplômée d’une école d’arts appliqués, est une artiste localement reconnue.
Elle a reçu plusieurs prix pour ses peintures sur des supports mixtes. Étant passionnée par l’anatomie et la nature, la sculpture lui permet de développer avec force et sensibilité un de ses thèmes de prédilection : la place du vivant dans l’univers. Avec la sculpture en grillage, elle retrouve les principes fondamentaux de son approche artistique et spirituelle : la complémentarité entre transparence et incarnation, vide et plénitude. Cette technique lui permet, à travers des animaux totems et des figures du monde sauvage, de passer du symbolique à la volonté d’insuffler la vie. Parallèlement à son travail de création, Amandine Bocquelet enseigne le dessin, la peinture et le modelage.
Exposition au Choiseul, château-hôtel de charme du 18ème siècle, situé au bord de la Loire et au pied du Château Royal d’Amboise.
36 Quai Charles Guinot 37400 Amboise – Tél : 02 47 30 45 45 – choiseul@grandesetapes.fr