Collection faite par les amis de l’artiste (extrait) : semelle pour chaussure tabi, Japon ; pantoufle d’enfant, Grèce ; paire de chaussure MONG, Vietnam ; paire de tong en écorce, Indonésie ; paire de pantoufle, Inde ; paire de chaussure de poupée, Paris ; paire de savate, Japon ; paire de pantoufle, Népal.
Le fil de ma recherche artistique se construit dans une attention à l’histoire des femmes et des hommes, des relations humaines. Je m’appuie aussi sur l’art ancien et contemporain. Je cherche à faire ressentir les liens poétiques et ludiques qui existent dans notre monde d’aujourd’hui.Comment tenir debout dans notre monde d’aujourd’hui ?
Je développe depuis la fin des années quatre-vingt-dix une suite de formes autour du pied.
Elément de l’équilibre psychique, du déplacement quotidien, du voyage et de la rencontre.
En parallèle mes amis sont à l’initiative de la collection de chaussures qui s’est construite grâce à eux: trace de leur voyage, de leur vie. Ils participent à la construction de ma recherche.
Je propose une installation au sol, en croisée de chaussures du monde qui évoquent la rencontre potentielle avec l’autre.
Je crée un papier peint noir blanc : formes nuageuses énigmatiques.
Ces formes peuvent faire penser aux doigts d’une main tendue vers une autre main.
Je me suis appuyée sur certaines formes de nuages dans les dessins d’Hokusaï.
http://www.christinecrozat.fr/
La borne est installée du 4 janvier au 27 février 2018 Esplanade des Droits de l’Homme à Château-Renault. Elle accueille successivement les installations de Timothée Schelstraete du 05/01/18 au 27/01/18 et de Christine Crozat du 03/02/18 au 27/02/18.
La borne est une micro-architecture itinérante en région Centre – Val de Loire qui a pour ambition de mettre en contact le grand public avec l’art contemporain : de multiplier les rencontres, de surprendre le passant et d’offrir un large questionnement. Pour les artistes invités, c’est un lieu d’expression qu’ils peuvent investir.
Le public accède aux œuvres par une démarche naturelle et commune à chacun d’entre nous : le lèche-vitrine.
Installée pour une durée de deux mois, La borne présente successivement deux artistes.
La borne est une action conçue par le collectif d’artistes Le pays où le ciel est toujours bleu.
Action réalisée avec le soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre – Val de Loire et de la Région Centre – Val de Loire.
Action proposée gratuitement aux villes d’accueil.
Renseignements et contact
02 38 53 11 52 – contact.poctb@gmail.com – www.poctb.fr