Deadline : 31 Août 2022

Soutien en investissement dans le secteur des arts visuels // Région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire ouvre un nouveau dispositif de soutien à l’investissement dans le secteur des arts visuels, à l’attention des structures et des artistes professionnels du secteur.

Ce dispositif vise à soutenir l’acquisition de matériel, de mobilier et d’équipement, notamment numérique, des lieux de production et/ou diffusion dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet artistique et culturel.

Il se traduit également du côté des artistes, afin de favoriser les conditions de la création, l’adaptation aux nouvelles techniques et à l’évolution des outils notamment numériques, l’exploration de nouveaux médiums, et la mise en visibilité de leur travail en ligne.

Pour l’année 2022, le dispositif est ouvert depuis le 13 juin jusqu’au 31 août 2022. Les demandes s’effectuent par voie dématérialisée en sélectionnant le formulaire « 39.0 GENERAL CULTURE [REGION] : Autres aides Culture et Patrimoine (hors aides de droit commun). »

Toutes les informations, modalités de financements, critères d’attribution, sont à retrouver dans le cadre d’intervention voté lors de la commission permanente régionale du 10 juin 2022, téléchargeable sur la Page Aide dédiée du site internet de la Région Centre-Val de Loire, et joins en PJ.

Lien direct ICI