Deadline : 09 Déc 2022

RésiLIENce, Beaux Lieux 2023

L’exposition Beaux Lieux est aujourd’hui bien inscrite sur le territoire et sa notoriété commence à s’étendre plus largement sur la région Centre Val de Loire.

Il est donc temps de travailler sur ses engagements en cherchant à aller plus loin dans les idées fortes véhiculées, à savoir :

– La création de lien social autour de l’art
– La mise en avant du patrimoine paysager de la ville et de l’espace naturel sensible des Prairies du Roy
– La sensibilisation au développement durable

Forte de son savoir-faire passé et récent, l’association B2X souhaite poursuivre l’aménagement paysager des « Prairies du Roy » avec des artistes.

Les futures œuvres d’art ou installations artistiques créées dans ce cadre, auront une fonction d’usage, définie par l’artiste suite à la visite du site.

Le thème RésiLIENce avait été choisi pour l’édition 2022. Il sera renouvelé pour 2023.

En 2022, les artistes ont cherché à questionner sur le thème de la résilience. En 2023, la réflexion se poursuit et des réponses pourraient être apportées dans les installations artistiques.

L’appel à projet est ouvert aux artistes professionnels (plasticiens, paysagistes, sculpteurs, architectes, designers…) l’exposition se tiendra du 9 juin au 31 octobre 2023.

 

Les artistes ont jusqu’au 9 décembre 2022 pour faire parvenir leur candidature. Courant décembre, 6 à 8 candidatures seront sélectionnées pour présenter un dossier artistique complet.

Afin de garantir la qualité artistique de l’exposition, la sélection s’effectue par un comité de sélection, qui regroupe des professionnels de la culture, des partenaires techniques ou financiers et des membres de B2X.

Les dossiers seront également soumis à un vote du public.

Pour plus d’information sur l’exposition ou les sites d’installation :

expo-beauxlieux.fr/appel-a-projet/

Vous trouverez ci-joint le dossier complet de l’appel à projet 2023.