Cette résidence-mission est proposée à un artiste ou à un collectif d’artiste, relevant de l’un ou l’autre des différents domaines d’expression ou les faisant se croiser, désireux de contribuer de manières forte à une dynamique d’appropriation collective d’un nouvel équipement culturel sis sur la commune d’Haubourdin et appelés à rayonner, au minimum, sur le territoire des Weppes : la ferme du Bocquiau.
La résidence permettra de préparer l’ouverture de l’équipement prévue courant septembre 2017 et son premier lancement de saison.
Cette résidence-mission se mène également avec le rectorat de l’académie de Lille – délégation Académique aux arts et à la culture (DAAC), la direction des services départementaux de l’éducation nationale – (DSDEN – Nord) et avec des communes du territoire des Weppes . Ceci en lien avec le conseil départemental du Nord, le conseil régional Hauts-de-France et la métropole européenne de Lille.
Elle est proposée à un artiste ou à un collectif d’artiste, relevant de l’un ou l’autre des différents domaines d’expression ou les faisant se croiser, désireux de contribuer de manières forte à une dynamique d’appropriation collective d’un nouvel équipement culturel sis sur la commune d’Haubourdin et appelés à rayonner, au minimum, sur le territoire des Weppes : la ferme du Bocquiau.
La résidence permettra de préparer l’ouverture de l’équipement prévue courant septembre 2017 et son premier lancement de saison.
Trouvez l’intégralité de l’appel à résidence mission en pièce jointe.