Objectifs de la résidence :
– permettre au plus grand nombre d’enfants et de jeunes, et au-delà à leurs familles, de bénéficier dans leurs temps de scolarité, d’activités, d’apprentissage, de formation, de loisirs d’un certain nombre de contacts privilégiés, d’une proximité active et dés-intimidante avec la création contemporaine et avec un(e) artiste qui s’y inscrit.
− contribuer à développer l’esprit critique par le biais de la discussion, d’échanges, de lecture d’œuvres, par la co-construction aussi de gestes artistiques.
− participer, de manière concrète autant que possible, à la mise en œuvre par les enseignants et les professionnels de l’éducatif, des parcours d’éducation artistique et culturelle initiés par les ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture et de la Communication. Ceci en partenariat étroit avec les acteurs artistiques et culturels, avec le monde associatif déjà en action sur le territoire.
− agir ainsi collectivement en faveur d’une éducation artistique cohérente à l’échelle intercommunale, se développant sur tous les temps.
Trouvez en pièce jointe l’intégralité de l’appel à résidence