Deadline : 22 Avr 2018

Recherche de créations sonores (fictions, documentaires, formats libres) / Échappées sonores » (séances d’écoute) du Festival de cinéma de Douarnenez (17-25 août)

Catégorie :

Dans le cadre des ses « Échappées sonores » (séances d’écoute), le Festival de cinéma de Douarnenez est à la recherche de créations sonores (fictions, documentaires, formats libres). L’équipe du festival poursuit son exploration sonore, à travers son espace dédié, en lien avec des thématiques spécifiques.

Le Festival de cinéma de Douarnenez en 2018, c’est la 41e édition, aura lieu du 17 au 25 août2018.

Pour cette prochaine édition, le Festival s’intéresse aux peuples et aux cultures des Congo(s), à savoir de la République démocratique du Congo et du Congo Brazzaville.

Deux États, de multiples histoires, de nombreuses langues et cultures, etc. Colonisations, indépendances, espoirs de démocratie, dictatures, prévarications, corruptions, conflits, etc.

Si vous avez vous-même réalisé une création ou que vous avez eu l’occasion d’écouter des réalisations portant sur les peuples, territoires et thématiques abordés cette année, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe organisatrice du festival de Douarnenez !

Le Festival s’intéresse aussi à la création et à la langue bretonne, aux peuples et régions du monde invités par le passé, aux questions de genre, aux femmes et féminismes, à l’usage du monde et de l’environnement, à la pensée critique, etc.

Adressez vos créations ou vos suggestions dès que possible (avant fin avril 2018) à cette adresse : contact@festival-douarnenez.com