Deadline : 22 Nov 2021

Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire, commande photographique

Lancement de la grande commande photographique « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire » initiée par le ministère de la Culture et portée par la BnF.

Celle-ci s’adresse à des photographes professionnels qui produiront des œuvres inédites sur les grands thèmes correspondant à une rubrique traditionnelle des médias (économie, sport, culture, politique, société, sciences, mode, événementiel, etc.).

Ce projet vient reconnaître et encourager la création contemporaine dans le champ du photojournalisme et de la photographie de presse.

Pour ce premier appel à candidature, 100 lauréat.e.s seront sélectionné.es en fonction de leur parcours et de leur proposition, auxquels il sera confié une commande de photographies inédites (le deuxième appel sera lancé lors du 1er trimestre 2022).

Cette commande est dotée de 22.000 € par lauréat.e.

La date limite pour candidater est fixée au 22 novembre à 16h.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de la préparation de leur proposition, les candidat.e.s devront faire parvenir une demande écrite par voie électronique via la plateforme des achats de l’État, en utilisant le registre des questions.

 

Toute question qui serait posée et transmise autrement que par la plateforme PLACE ne sera pas prise en compte.

 

Renseignements d’ordre technique : Mme Emmanuelle Hascoët Tél 01 53 79 88 35

Renseignements d’ordre administratif : Mme Berthyna Mulumba Tél 01 53 79 52 87