AAAR.FR est devenu devenir•art ! Ce site est conservé comme archive mais il n'évoluera plus.

Programme qu(ART)ier, 6 résidences-mission d’artiste

Programme qu(ART)ier,
6 résidences-mission d’artiste à des fins d’action culturelle et d’éducation artistique, Drac 
du Nord Pas-de-Calais

Communes de Longuenesse et de Saint Omer (62), d’ Arras (62), de Mazingarbe (62), d’ Hénin-Beaumont ( 62), de Raismes (59); et communauté de communes Cœur d’ Ostrevent (59)

Appels à candidature pour des résidences-mission d’artiste à des fins d’action culturelle et d’éducation artistique, dans le cadre de la politique de la ville.
Relevant du/ /programme qu(ART)ier*, ces différentes résidences-mission sont proposées dans le cadre d’un partenariat entre la direction régionale des affaires culturelles du Nord-Pas-de-Calais, l’ A.C.S.E. et les différentes collectivités locales concernées. Ce programme se mène également en partenariat avec le rectorat de l’académie de Lille (délégation académique aux arts et à la culture) et les inspections académiques du Nord et du Pas-de-Calais, en lien étroit avec le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, le conseil général du Nord et le conseil général du Pas de Calais.

L’appel à candidatures concernant les villes de Longuenesse et de Saint Omer, pour une résidence-mission de trois mois, concerne plus spécifiquement les artistes plasticiens.

L’appel à candidatures concernant la ville d’ Arras, pour une résidence-mission de trois mois, concerne plus spécifiquement les artistes circassiens

L’appel à candidatures concernant la ville de Mazingarbe, pour une résidence-mission de trois mois, concerne plus spécifiquement les artistes de la photographie, de la vidéo et/ou du multimédia:

L’appel à candidatures concernant la ville d’Hénin-Beaumont, pour une résidence-mission de trois mois, concerne plus spécifiquement les artistes des différents domaines d’expression intervenant dans l »espace public:

L’appel à candidatures concernant la ville de Raismes, pour une résidence-mission de trois mois, concerne plus spécifiquement les artistes du multimédia

L’appel à candidatures concernant la communauté de communes Cœur d’ Ostrevent, pour une résidence-mission de quatre mois, concerne plus spécifiquement les artistes des musiques actuelles

Nous profitons de ces appels à candidature pour signaler la mise en ligne imminente sur le site Sous le Préau d’autres appels à candidature pour des résidences-mission qui se déroulent toutes, sur le territoire du Nord Pas-de-Calais / Académie de Lille.

Afin d’en prendre connaissance, nous vous invitons à consulter ce site et plus particulièrement les rubriques, C.L.E.A., A.R.T.S., A.R.T, qu(ART)ier, A.R.T.U.. A la fin de chacune de ces rubriques, cliquer sur « en savoir plus ».

Les appels à candidature en cours sont précédés de la mention NOUVEAU .
Il est à noter que chacun de ces appels intègre, dans sa rédaction, un cahier des charges précis.